Les étapes de travail pour atteindre nos objectifs

Pour nous aider à relever ce challenge nous avons pensé à adopter 5 étapes de travail :

01

La phase de préparation

Elle constitue le regroupement des données concernant les différents entrepreneurs résidant en Belgique. Les coordinateurs d’ AsIEDAC et les membres actifs en Belgique auront pour mission de récolter les informations nécessaires pour le bon fonctionnement du projet.

02

La phase de réflexion et de création

Elle permettra aux coordinateurs d’AsIEDAC de mettre en place les différents projets concernant le développement, le coaching ou encore l’organisation de rencontres stratégiques pour les différents membres.

03

La phase d'annonce

Elle sera, quant à elle, l’étape lors de laquelle nous allons informer les différentes entreprises sur les différentes réunions qui vont être organisées pendant l’année. Cette phase nécessitera d’un espace de montage technique et logistique qui sera accompagné d’une communication intensive tout en gardant un esprit créatif.

04

Les activités

Différentes possibilités seront envisagées en fonction de la direction prise par les coordinateurs et les membres actifs. Notamment nous proposerons de faire intervenir différents hôtes experts dans le développement d’entreprise.

      Exemples d’activités :

  • Réunions et rencontres intergénérationnelles
    Conseil quant à l’adoption d’une entité juridique
  • Analyse des secteurs en marche
  • Pistonnage
  • Coaching sur l’entrepreneuriat
  • Conseil sur le plan financier
  • Analyse sur le développement de l’entreprise
  • Organisation de meetings avec les différentes ambassades, etc.

05

Mise à l'honneur des entrepreneurs de l'année.

Chaque année, nous allons organiser une soirée dite « de mise à l’honneur ». Nous allons répartir les entreprises selon leur secteur et en fonction de cela les mettre