Modes de communication
Par le biais de Linkedin, Instagram, Twitter ou encore Facebook qui font partie du quotidien de notre public. Toutefois, il s’agit d’une audience à durée d’attention réduite, l’on regarde des vidéos sur son portable de manière verticale en mode portrait, l’on pratique donc le « news snacking » la consommation de nombreuses vidéos, d’informations courtes et partageables. Ce code inclut photos, mini-vidéos, emojis, gifs et infographies. Les messageries instantanées dominent et sont les nouvelles plateformes de partage de photos et vidéos. À l’ère du tout visuel, cette génération consomme par l’image, d’où le triomphe des « visualstorytellers ».
C’est pourquoi, notre stratégie de communication se base principalement sur la diffusion de vidéos et d’images. Nous pouvons dès lors assurer à chaque partenaire une visibilité adéquate en lien avec les habitudes de consommation du public.
Comme toute campagne, notre plan prévoit trois temps d’action. Le premier annonce le projet et informe les différentes ambassades et potentiels partenaires sur la vision d’ AsIEDAC. Le second communique en jouant sur l’interaction lors des évènements et le troisième pérennise l’initiative en créant du contenu partageable sur les réseaux sociaux.
Nous partagerons avec les internautes l’évolution du projet par le biais de la photo et de la vidéo en ce qui concerne les différents évènements.